• 01 64 09 49 22
Bilan intermédiaire des ateliers seniors

Bilan intermédiaire des ateliers seniors

Nous proposons depuis septembre 2018 des ateliers informatiques à destination des séniors dans le cadre du réseau d’inclusion numérique de l’Assurance Retraite Île-de-France.
Arrivés à mi-parcours où en sommes-nous? Il est temps de faire le point!
Nous avons accueilli jusque-là 65 retraités tous inscrits dans le parcours de formation que nous proposons sur un total de 32 ateliers menés.
Ces temps de formation ont eu lieu au sein de 4 structures (Le PIMMS de Melun, le club Picot au centre social Picot de Melun, le club de l’amitié au Mée-sur-seine et la résidence les heures claires à Saint-Fargeau-Ponthierry).
Sur les 65 retraités formés, 72% étaient des femmes et 28% des hommes. 26% étaient équipés d’un smartphone avant de débuter les ateliers, 24% étaient équipés d’une tablette, 43% d’un ordinateur et 32% avaient accès à internet à domicile.
Sur les deux premiers trimestres (le troisième étant en cours) nous avons accueilli 40 retraités. Durant ces deux trimestres 10% ont abandonnés la formation pour raisons personnelles ou à causes de freins que nous n’avons pas réussis à lever dans les temps.
Hormis les abandons 85% des retraités formés ont considérés être satisfaits des ateliers et 15% ont considérés être satisfaits au-delà de leurs attentes. La totalité des personnes ont considérés l’accompagnement très convivial et souhaitent conseiller ces ateliers à un proche.

 

Laisser un commentaire