• 01 64 09 49 22

Point Information Médiation Multi Services

L’association PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) de Melun est une structure de médiation sociale, dont l’objectif est de faciliter les relations avec les entreprises de service public et l’administration.

Ouvert depuis Avril 2011, le PIMMS de Melun est ouvert du lundi au samedi matin. La localisation du PIMMS (en centre-ville, à proximité de la gare routière) est un atout important pour l’association dans l’accessibilité de tous.

Le PIMMS remplit le double objectif de recréer du dialogue entre les services publics, les services de nos partenaires et les habitants mais aussi d’être un tremplin professionnel pour ses salariés.

Proche de la population le PIMMS a pour vocation d’accueillir le plus grand nombre et d’être un relais privilégié pour les acteurs locaux.

Label de Qualité

Le PIMMS concrétise, sous un statut associatif indépendant crée en Novembre 2009, le partenariat qui lie la ville à des entreprises privées concourant au service public.

Cette association est franchisée par l’Union Nationale des PIMMS

Fort de 20 années d’expérience, le réseau national des PIMMS est aujourd’hui composé de 65 points d’accueil répartis sur le territoire national.

Les PIMMS sont un modèle de réussite en matière de partenariat public/privé. Ils ont prouvé leur efficacité dans de nombreuses communes.

Maison de Services au public

En 2015, nous avons également été reconnu « Maison de services au public » par Monsieur le Préfet, la première de Seine-et-Marne.